S2 E5 : Leçons Personnelles x À La Recherche du Bonheur

Salut à tous !! Aujourd’hui on va s’intéresser au film À la recherche du bonheur.

 

À la base, ce film est basé sur une histoire vraie; c’est l’histoire de Christopher Garner joué par Will Smith. Christopher doit faire face à des soucis financiers, à sa femme qui sombre dans l’alcool et il doit élever son fils de 5 ans.

Il décide de devenir courtier en bourse mais pour parvenir a atteindre son but il va devoir passer par des étapes difficiles. J’ai donc envie de partager avec les 4 leçon que j’ai pu tirer de ce film. La première leçon personnelle que j’en ai tiré c’est que le réseaux paye toujours plus que le porte à porte. Dans son stage il doit prospecter pour sa boite; il s’y prend d’abord par contacter les gens un par un ce qui ne s’avère pas être très efficace. Christopher décide donc de s’y prendre différemment, en rencontrant une personne qui l’invite à un match de football américain, là bas il rencontre les amis de cette personne et c’est comme ça qu’il parvient à faire signer tout un tas de gens.

C’est ce qu’on peut appeler un effet boule de neige provoqué par la puissance du réseau. Avec cet effet de levier vous serez beaucoup plus efficaces. J’ai ensuite remarquer que pour briller en société, il faut faire briller les autres. On à tendance à croire que si on veut briller et être apprécié par son semblable il faut exhiber tout vos talents. Ce qu’il faut comprendre c’est que les autres, ceux que vous cherchez a séduire sont, tout comme vous, à la recherche de reconnaissance. On peut même aller plus loin et dire que ces personnes sont plus focalisée sur elles mêmes que sur vos compétences et si vos compétences plaisent c’est parce que ça leur apporte quelque chose derrière.

 

Une fois que vous savez ça vous pouvez vous mettre à la place des autres et vous dire: okay qu’est ce qu’ils cherchent à mettre en valeur et sur quoi je vais les complimenter pour pouvoir par la suite mettre en valeur vos propres qualités. Dans le film Christopher tente de demander un stage à un courtier pour devenir courtier; il lui présente son projet en lui parlant de lui même. L’autre évidemment n’en a rien à faire car il est trop concentré sur son foutu rubik’s cube.

Du coup Chris commence à focaliser sur le rubik’s cube et le résout. Grace au fait qu’il ait résolu son rubik’s cube il va pouvoir se faire écouter par le courtier. C’est normal c’est comme ça que l’être humain est fait; il est égocentrique. Donc lorsque vous allez en soirée pensez que les autres aussi sont préoccupé par l’image qu’ils renvoient. En fait le degrés d’appréciation qu’on a envers une personne correspond à l’image que cette personne nous renvoi d’elle même.

Quand on déteste quelqu’un c’est qu’on nous revoit une image négative de nous même et quand on apprécie quelqu’un au contraire c’est qu’on nous renvoi une bonne image de nous même. Donc si vous valorisez l’image des autres quand vous êtes avec eux et que vous faites en sorte qu’il aient une bonne image d’eux… les gens vont vous adorer. Leçon numéro 3: La qualité d’un travail n’a rien à voir avec le temps qu’on y passe dessus. Le mythe du travail comme valeur fondamentale et indispensable dans notre société judéo-chrétienne n’est en fait qu’un leurre pour nous rendre plus productifs. Mais on n’est pas plus productif en travaillant plus. Dans le film Chris a des contraintes de timing comme récupérer son fils à l’école ou se présenter dans les foyers d’accueil.

Pour les plus motivés uniquement...

- Le matériel pour enregistrer tes premiers tubes !

- Les bases pour composer des instrus qui te ressemblent !

- Mes secrets d'écriture pour toucher ton public avec les mots !

 

Il doit donc s’arranger pour être plus efficace en moins de temps par rapport aux autres. il développe donc un tas de petites techniques pour être plus efficace comme ne jamais raccrocher le téléphone mais seulement appuyer sur le bouton. En finissant plus tôt il devient quand même le meilleur et parvient tout de même à atteindre son but. Vous pouvez donc travailler peu si vous travailler efficacement et si vous vous concentrer sur l’essentiel vous obtiendrez des résultats. Enfin, les jugements que les autres portent sur nos capacités ne nous concernent pas.

 

Comme on l’a vu plus tôt ce que disent les autres dépend de leur vision d’eux même et là, c’est pareil. Si quelqu’un vous critique ou vous dit que vous n’êtes pas capable de quelque chose c’est parce que cette même personne ne se sent pas capable d’accomplir ce que VOUS voulez accomplir. Donc, elle vous visualise d’une certaine manière au stade ou vous en êtes et n’ont pas un esprit assez visionnaire pour voir qui vous êtes vraiment et pouvez devenir grâce à vos capacités. Il n’y à que vous qui pouvez être au courant de vos capacités, de votre potentiel; et peut être que vous ne savez même pas pour l’instant ce que vous êtes capable d’accomplir. Lorsque Chris annonce à sa femme qu’il veut devenir courtier elle ne le prend pas au sérieux car à travers ses problèmes d’alcoolisme et d’argent elle a développer des croyances limitantes qu’elle transfère sur les autres.

 

Quand les gens vous disent que vous n’êtes pas capable de faire quelque chose c’est donc qu’ils sont entrain de transférer sur vous leurs propres croyances limitantes. Et si vous acceptez ces croyances vous allez vous retrouver bloqué et peut être gâcher un talent. Alors n’ayez pas peur de PASSEZ À L’ACTION.

 

Vidéo résumée par Chloé Pagani 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...[hcshort id="5"]

Laisser un commentaire

VEUX TU PRENDRE POUR CADEAU LE GUIDE ICI PRÉSENT ?


angle-down