Salut à tous ! Aujourd’hui on va voir comment Chanter en Rythme !
La première chose qu’il faut savoir c’est que dans la musique moderne, il y a souvent 4 temps. Les temps 1 et 3 sont appelés les temps forts. Les temps 2 et 4 sont appelés les temps faibles.
Lorsque tu écoute une batterie les temps forts seront marqués par la grosse caisse et les temps faibles seront marqués par la caisse claire.
L’idée est de placer les syllabes de ton chant (ou ton rap) et tes respirations en fonction de ces temps. Tu dois savoir avec précision où te placer et connaître les structures comme ta poche.
Le fait d’avoir un bon placement rythmique va te permettre de chanter plus juste et de captiver l’attention de tes auditeurs. Si tu groove, ils seront plus réceptifs au message.
Si tu veux travailler un passage difficile, prends un métronome et travaille le passage à un tempo bas. Quand on travaille lentement, cela demande beaucoup de précision et quand tu vas accélérer ton passage il sera hors du commun.
Je t »invite aussi à placer les temps forts, les temps faibles et les inspirations sur les paroles de tes chansons. Cela va te donner une grande clarté et ça va te permettre d’enregistrer ton texte en très peu de prise.
Si tu veux aller plus loin je détaille tout ça dans une méthode complète qui fait partie de ma formation « Chantez en Rythme ».
Si tu en as marre de passer tes journées à essayer d’enregistrer une chanson, si tu es hésitant sur scène et que tu ressors frustré de chaque concert parce que tu n’as pas tout donné, je t’invite à travailler avec moi !
On va décortiquer pas à pas les composantes du rythme pour que tu aies un flow de dingue et que tu te sentes libre quand tu chantes.
Clique ici pour en savoir plus sur ma formation
Excellente Continuation et à bientôt !
Kara Kalm