Comment créer un label ? Michael Williams de Kiwi Records (1/4)

Salut à tous,

aujourd’hui je vous propose une Interview de Michael Williams, gérant du label et studio d’enregistrement Kiwi Records à Montpellier.

Je lui ai posé de nombreuses questions sur comment réussir dans la musique et plus précisément dans cette première partie sur comment créer un label.

Au niveau du statut, Kiwi Records est une SAS, Michael est directeur général et Maugan Kenward son associé est président.

 

Le label s’est construit petit à petit. A la base, Kiwi Records était un studio d’enregistrement puis il est devenu un label et a commencé à signer les artistes qui venaient enregistrer (les clients les plus fidèles).

Maugan et Michael ont acheté le matériel de leur poche et ont aménagé le studio chez eux, sur un étage de leur maison. Leurs revenus proviennent uniquement de leur activité dans la musique. En tant qu’artistes, label et studio.

L’essentiel des frais d’un label se fait sur le matériel et sur la production d’un CD (pressage et autorisation de pressage, ….).

Ils ont également des revenus en tant que studio d’enregistrement, en proposant aux artistes des sessions d’enregistrement, de mixage, de mastering, etc.

Pour les plus motivés uniquement...

- Le matériel pour enregistrer tes premiers tubes !

- Les bases pour composer des instrus qui te ressemblent !

- Mes secrets d'écriture pour toucher ton public avec les mots !

Les contrats sont variables en fonction des frais avancés par les artistes. Si le label finance tout, ils récupèrent un plus gros pourcentage sur les ventes, si les artistes participent aux frais, le pourcentage perçu par le label sera moindre.

Pour gagner sa vie dans la musique, il ne faut pas se limiter à une seule activité. Il faut diversifier les sources de revenus .

 

La clef pour réussir c’est de se focaliser sur ce qu’on peut donner aux autres et au milieu de la musique.

 Trop de personnes essaient de recevoir et attirer sur elles-mêmes, et cette stratégie est beaucoup moins efficace en raison de la concurrence.

Le côté humain et relations est primordial si vous voulez réussir musicalement. C’est même plus important que le niveau technique.

Un livre qui peut vraiment vous être utile pour ça c’est « Comment se faire des amis ? » de Dale Canergie.

 

Je suis en ce moment même en train de le relire et de préparer un programme d’entraînement complet dessus.

 

A très bientôt et rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième partie qui se sera consacrée à la professionnalisation dans la musique.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...[hcshort id="5"]

Laisser un commentaire

Avis aux plus Motivés !

Vous pouvez télécharger gratuitement mon guide sur la Composition Efficace et recevoir mes meilleurs conseils !