Comment percer dans la musique grâce à ses relations ? Michael Williams de Kiwi Records (3/4)

Salut à tous,

bienvenue dans la troisième partie de l’interview de Michael Williams, directeur général du label et studio d’enregistrement Kiwi Records.

Aujourd’hui on va voir que le réseau est un facteur capital pour percer dans la musique. Et le réseau, ça se travaille !


Il faut cultiver l’état d’esprit d’aller vers les gens et d’être ouverts aux rencontres. Il est indispensable de se demander :

Qu’est-ce que je peux apporter aux gens que je veux rencontrer ?

 

À force de sortir, d’aller voir des concerts, de discuter avec les gens on finit petit à petit par se créer un réseau. Ensuite, vous allez pouvoir mettre en relation les gens entre eux et vous entrerez dans une véritable dynamique sociale.

Pensez à donner avant de recevoir et intéressez-vous, contribuez aux projets des autres.

Au final, dans un carnet d’adresse, c’est la qualité des liens que l’on entretient avec les autres qui est importante plus que les coordonnées en elles-mêmes que l’on peut facilement trouver sur internet.

Tous les contacts sont bons à prendre que ce soit le programmateur radio, le manager, le programmateur de salles, etc. Même si vous ne travaillez pas ensemble directement, chaque personne a quelque chose à vous apprendre.

Pour les plus motivés uniquement...

- Le matériel pour enregistrer tes premiers tubes !

- Les bases pour composer des instrus qui te ressemblent !

- Mes secrets d'écriture pour toucher ton public avec les mots !

La qualité de vos relations sera même plus importante que votre niveau technique. Le facteur humain sera décisif dans votre carrière. D’où l’intérêt de travailler sur soi.

Un excellent musicien avec des compétences sociales médiocres aura moins de chances de trouver du travail qu’un musicien moins bon mais excellent en communication et dans les relations humaines.

D’ailleurs, pour percer en tant qu’artiste il faut toucher, séduire un public et ça c’est plus important que de connaître telle ou telle gamme compliquée comme je l’explique dans mon article sur le travail en autodidacte.

 

La musique n’est pas un sport ! Tout le monde a à apprendre de tout le monde et le seul adversaire avec lequel on se compare c’est soi-même. « Être le meilleur » ne veut strictement rien dire en musique et c’est à vous de vous fixer vos objectifs en fonction de qui vous êtes et de ce que vous voulez atteindre.

 

Dites-moi dans les commentaires quelles sont vos stratégies pour développer votre réseau et percer dans la musique.

 

A Très Bientôt

Tom

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...[hcshort id="5"]

Laisser un commentaire

Avis aux plus Motivés !

Vous pouvez télécharger gratuitement mon guide sur la Composition Efficace et recevoir mes meilleurs conseils !