Comment réussir dans la musique… LORSQUE ÇA NE MARCHE PAS !

Salut à tous,

on va voir aujourd’hui comment réussir dans la musique même si ça ne marche pas.

La première chose à réaliser c’est que le fait que ça marche ou que ça ne marche pas est un facteur qui dépend entièrement de vous. Vous devez être responsables de vos succès et de vos échecs.

Beaucoup d’entre nous ont peur de l’échec et vont abonner dès les moindres difficultés alors qu’en réalité, l’échec est l’opportunité d’apprendre quelque chose.

Les personnes qui réussissent sont celles qui arrivent à voir ces échecs comme des opportunités de progresser et de passer au niveau supérieur.

Avec l’expérience, on se rend compte que nos échecs sont des boussoles, elles nous indiquent ce qui ne marche pas pour qu’on puisse ajuster notre route et réussir ce qui est important pour nous.

Au final, l’échec n’est qu’un détour et pas un cul-de-sac. Le souci si on voit l’échec comme une fatalité c’est qu’on va commencer à vouloir réfléchir à des Plans B qui n’ont rien à voir avec la musique ou ce qui est vraiment important pour nous.

Le fait d’avoir un plan B comporte un risque : celui de nous détourner du plan A.

Si vous foncez vers le plan A et que vous ne vous laissez pas le choix (réussir ou mourir !), vous prendrez beaucoup plus de risques, vous sortirez davantage de votre zone de confort et vous serez plus aptes à vous mettre de bons coups de pieds aux fesses.

Bien sûr, il faut agir intelligemment et faire en sorte que votre démarche soit un minimum réfléchie, mais votre Plan B ne doit pas être une p***** d’excuse pour ne pas vous donner à 100 %.

Ne gaspillez pas votre énergie dans un plan B !

Adaptez votre vie autour de votre plan A et rendez-le le plus écologique possible (en prenant en compte ce qui est important pour vous dans tous vos domaines de vie et en trouvant l’équilibre qui vous convient).

Je vous invite à vous abonner à ma chaîne Youtube pour recevoir les autres vidéos dès qu’elles sortiront !

A la semaine prochaine

Tom

6 réflexions au sujet de “Comment réussir dans la musique… LORSQUE ÇA NE MARCHE PAS !”

  1. si cela ne marche pas ce n’est pas forcement de ta faute tu peux avoir un énorme talent et potentiel et qui ne fait pas vibrer la norme regarde van gogh mort dans la pauvreté absolue qui n’a vendu que 2 tableaux dans sa vie dont un à son frère… et pourtant…!!!
    Ta vidéo super … bravo

Laisser un commentaire

Un Ebook et des Instrumentales gratuites...

Tu peux faire partie de mes contacts...


 Un Ebook Offert sur la Création de Morceaux
(Valeur : 19€) 

3 Instrumentales Offertes
(Valeur : 77 €)

Des liens vers mes meilleurs contenus !

Des invitations aux évènements que j'organise !