Devenir Musicien a DEUX ANS ! Bilan de l’année 2015 !

Salut à tous ! Voici une vidéo de bilan pour fêter les 2 ans du blog Devenir Musicien !

 

Au programme : 

– Le youtube game
– Kara Kalm et ma carrière d’artiste
– Apprendre l’anglais
– Insanity, le sport et l’impact sur la santé
– la direction de la chaîne youtube

Ma principale résolution était de me lancer dans le youtube game. J’ai acheté un reflex et j’ai filmé ma première reprise « What a Wonderful World » en février.

 

En janvier j’ai démarré l’élaboration de mon album 22ème siècle que j’ai finalisé en octobre et que j’ai sorti le 1er novembre (gratuit). Très bel accomplissement j’ai vraiment réussi à exprimer tout ce que je voulais exprimer et je n’ai jamais été aussi productif.

 

Je suis allé au bout du programme Insanity.

 

J’ai décidé d’arrêter tous mes cours de musique sur Montpellier y compris mon école de jazz pour partir en quête de nouveaux mentors. J’ai aussi arrêté toutes mes activités comme le yoga ou le théâtre d’impro pour passer aux choses sérieuses. J’avais vraiment besoin de quelqu’un de pro qui prenait mes ambitions au sérieux.

 

Cette libération m’a donné une vraie liberté, je dépendais plus des vacances scolaires et j’ai vraiment pu voyager.
En juin je suis parti en Guadeloupe où j’ai tourné une vidéo par jour (y en a qui continuent à sortir). A partir de là je me suis mis à faire des vidéos à chaque fois que je partais en voyage et j’ai pris énormément d’avance sur mon contenu. d’ailleur la video de bilan que j’ai faite la bas va sortir après.

 

En octobre je suis parti à Milan avec Fabien. Ville où j’ai grandi ça faisait presque deux ans que je n’y étais plus retourné
En novembre je suis parti voir ma soeur en angleterre. gros challenge au niveau de la langue mais ça m’a décidé à vouloir conquérir le marché anglo-saxon plus que jamais dans ma carrière.

 

En décembre je suis parti en suisse par un concours de circonstances incroyable et j’ai fêté le nouvel an dans un refuge en altitude avec neige, feu de camp, vue sur la vallée illuminée.

 

Niveau musique j’ai posté une vidéo « comment devenir chanteuse » qui m’a permis de connaitre Eric de CDC France qui a également cette approche de la musique par le dev perso. Du coup je suis rentré en contact avec lui et j’ai intégré ses formations qui sont très completes. De la confiance en soi à la technique musicale en passant par le marketing internet. Un week end par mois je vais à Paris ouvre ses cours en pressentie et là j’ai rencontré d’autres artistes ultra motivés. Et j’ai compris la puissance d’avoir un coach et d’etre bien entouré.

 

Vocalement, je suis passé à un autre niveau, je suis plus à l’aise, plus puissant en forçant moins, je connais mieux ma voix.

 

J’ai commencé à sérieusement m’occuper de mon site artiste. Notamment grâce à 22ème siècle. j’ai refait le design et j’ai commencé à sortir une vidéo tous les mercredis (reprise, morceau, projet de defis en cours) pour developper un public comme je l’ai fait avec mon blog. je passe de 3 morceaux par an à 3 par mois. J’ai vraiment poussé le bouchon en terme de créativité.Je me focalise vraiment sur la technique vocale, sur le rap, et la composition et moins sur la guitare.j’ai mis les priorités à la bonne place et arrêté de perdre mon temps dans des choses qui ne m’étaient pas forcement utiles (gammes solos, solfège, etc.)
Je compte aussi faire pas mal de vidéo orientées dev perso et développement artistique parce que c’est ce qui m’intéresse le plus. Les cours de théorie musicale vous pouvez en trouver à peu près partout.

 

La direction de ma chaine youtube devenir musicien :
Déjà j’ai arrêté les articles parce que le format video me plait beaucoup plus. Plus fun plus ludique, plus direct, je peux vous emmener avec moi en voyage.

 

J’ai sorti la badois !! Mes premiers haters !!! Je  vais bientôt parler du problème de la culture urbaine et ce que certains me reprochent.

 

A Très Vite

 

Tom

 

Laisser un commentaire

Secrets d'Artiste...

Ce que je ne peux pas dire publiquement !

1 email par jour à 11 heures du Lundi au Vendredi pour Transformer tes Émotions en Chansons Mémorables !



"Je suis bluffée par la pertinence de tes Newsletters.  Semaine après semaine.  Juste Merci ! "


Isabelle. P

"


"Ça m'inspire à chaque fois et plante des graines positives qui germent en leur temps. Tes mots contribuent à nourrir mon énergie et mon optimisme. Merci !"


Anne-Béatrice. D


"Merci 150 000 fois ! Tu me tiens vraiment la main pour traverser la mer " 


Mathieu MNTD