Les 3 niveaux pour devenir ambitieux en tant qu’Artiste !

 

Niveau 1 : Vivre de sa Passion

 

C’est la première étape ! Et pourtant pas de beaucoup de monde arrive à la franchir. Énormément de musiciens et d’artistes pourtant très doués ne franchissent pas ce cap et se croient obligés d’avoir un boulot à côté pour payer leurs factures. Parce que oui c’est une histoire de croyances et d’état d’esprit avant tout !

Le souci c’est que beaucoup ne vivent pas de la musique, il survivent de la musique. Ils ont un statut d’intermittent du spectacle qui est précaire et doivent se battre tous les jours pour conserver leur boulot ! Souvent ils font des choses qu’ils n’aiment pas juste pour avoir un cachet de plus.

Finalement tu ne fais qu’élargir ta cellule.

 

Nombreux sont ceux qui se voyaient en haut de l’affiche qui finissent par se contenter de ce statut. Viser plus haut et demander trop d’argent est vu comme quelque chose d’insolent, indécent ou arrogant.

 

Ils commettent l’une des pires erreurs imaginables : ils négocient avec leurs rêves !

Pour les plus motivés uniquement...

- Le matériel pour enregistrer tes premiers tubes !

- Les bases pour composer des instrus qui te ressemblent !

- Mes secrets d'écriture pour toucher ton public avec les mots !

 

ON NE NEGOCIE JAMAIS AVEC SES RÊVES !

Le faire est un suicide spirituel !

 

En général ce sont les artistes pour qui vendre est un gros mot, faut de quoi ils finissent faucher parce que oui pour développer une carrière il faut de l’argent !

Un des gros problèmes est qu’ils se voient comme des salariés au lieu de se voir comme des entrepreneurs et un entrepreneur doit savoir se vendre faute de quoi son entreprise coule !

 

A ce niveau là, l’artiste cultive une mentalité de manque, devient très vite jaloux de ceux qui sont en haut de l’affiche en les critiquant et rentre en concurrence malsaine avec les autres artistes ce qui ne fait qu’aigrir son caractère.

Plus tu vises bas, plus tu vas avoir à faire à la concurrence et plus ça va être difficile paradoxalement.

Ce niveau correspond au niveau beige de la Spirale Dynamique : celui de la survie.

 

Niveau 2 : Devenir Célèbre 

 

Le niveau suivant est d’être une superstar, de devenir célèbre, avoir des Yachts à Cannes, faire partie du show biz, sniffer de la coke etc.

Au niveau de la Spirale Dynamique on est clairement dans le niveau Orange.

Le principal souci de ce niveau c’est que tu crois que le confort matériel va te rendre heureux et tu sacrifie tes relations humaines, ton âme, ton être et tes valeurs pour l’obtenir.

Tu sacrifies ton être pour l’avoir

Ça ne fonctionne pas !

Les yachts, les villas, les meufs en string et les grosses bagnoles c’est génial ! Mais ce n’est pas la base… Et si tu n’as pas la base tu ne pourras pas profiter du confort matériel.

La base c’est qui tu deviens, a quel point tu es aligné avec tes valeurs, ton éthique et ton niveau d’intégrité !

 

Un des autres travers de ce niveau c’est de croire que la richesse est quelque chose qui se prend. L’agripper chez les autres ou dans les objets alors que la base d’une richesse stable et pérenne c’est de donner.

C’est typiquement l’artiste qui va faire de la musique pour vendre en sacrifiant la qualité de sa musique et qui est prêt à tout pour faire de l’argent.

 

Finalement ces gens là ne sont pas libres car ils sont constamment en train de surveiller leur image. Ils sont prisonnier de la validation des autres et ne peuvent pas être eux-même. Quand tu te bâillonnes toi-même le bonheur devient une tâche compliquée !

 

Niveau 3 : Laisser un Héritage

 

A ce niveau là, la richesse matérielle et l’abondance proviennent du travail que tu as fait sur toi-même et de ce que tu as apporté à l’humanité. Elle est juste une conséquence logique de qui tu es.

 

Le plus important ce n’est pas ce que tu as mais qui tu deviens

Les gens à ce niveau là osent être eux-même, ils ont osé imposer leurs conviction et leur façon de vivre au détriment du regard des autres. C’est le principe de la polarisation.

En étant toi-même il y a des gens qui vont te détester au même titre que certains vont t’adorer. Les plus grands leaders de ce monde ont essuyé des critiques et de moqueries mais ils ont continué malgré tout !

Si t’essaie de plaire à tout le monde tu vas être quelqu’un de moyen et tu vas ressentir un certain mal-être.

 

Quand j’ai commencé le développement personnel je voulais plaire aux autres, je voyais la moquerie et la désapprobation comme un signe que j’étais à côté de la plaque et pas normal. Quand j’ai arrêté de vouloir être normal et que j’ai accepté ma différence, j’ai commencé à être heureux et à avoir des résultats (rencontrer les personnes qui me correspondent, me faire respecter, m’affirmer etc.).

 

Tu comprends aussi que la valeur est en toi et tu n’essaies pas de l’agripper chez les autres. Tu es connecté à ta mission de vie et la raison de ton existence c’est de donner et tu obtiens cette abondance en donnant !

Tu deviens une source de bonheur pour les autres et tu améliores leur vie.

Le vrai charisme c’est ça !

 

Pas mettre des débardeur virils, bomber le torse et parler avec une voix grave. Les coachs en charisme t’apprennent à être une imitation du charisme !

Le vrai charisme est dans l’amour de qui tu es et dans l’amour sincère des autres !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...[hcshort id="5"]

Laisser un commentaire

VEUX TU PRENDRE POUR CADEAU LE GUIDE ICI PRÉSENT ?


angle-down