5 obstacles qui vont vous EMPÊCHER de devenir artiste professionnel !

Salut à tous,

aujourd’hui on va voir les 5 obstacles (aussi appelés goulots d’étranglement) qui poussent la plupart des artistes à abandonner leur rêve. Si vous aussi votre rêve est de devenir artiste professionnel, alors vous êtes sur la bonne page.

1- Le Manque de Temps

La vie d’artiste, c’est beaucoup de travail et demande beaucoup de temps. Surtout si vous avez un boulot à côté vous devez apprendre à gérer votre temps.

Dans tous les cas, il va falloir changer vos habitudes, éliminer des choses qui ne vous apportent rien, comme regarder la télé en mangeant des chips, jouer aux jeux vidéos, etc.

Fixez vous des plages horaires fixes pour travailler la musique et allez-y progressivement. Commencez petit et augmentez la charge de travail progressivement.

 

2- Le manque de motivation

Quand on arrive dans la fameuse traversée du désert (dont j’ai parlé dans mon article sur la motivation), on n’est plus aussi enthousiastes qu’au début.

Il va donc vous falloir gérer cette motivation.

Trouvez votre « pourquoi » ! Pourquoi vous voulez faire de la musique ? Plus le pourquoi vous prend aux trippes, plus vous serez déterminés.

Rappelez-vous de vos débuts et des morceaux qui vous animaient à ce moment là. Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique ?

Reconnectez-vous à ça !

 

3- Le manque d’argent

La plupart des musiciens sont fauchés et rejettent la faute sur la dureté du métier alors qu’ils dépendent leur argent n’importe comment !

La musique est une passion qui coûte cher financièrement et qui demande beaucoup d’investissements. Il est donc vital de dépenser son argent intelligemment et d’acheter du matériel vraiment utile qui fait une réelle différence dans notre évolution.

Éliminez vos dépenses inutiles : clopes, sorties en boîte, alcool, malbouffe, etc.

 

4- Le manque de confiance en soi

Le manque de confiance en soi fait que l’on se compare à plus fort que soi en se disant que c’est perdu d’avance. On se dévalorise dès la moindre difficulté et on abandonne.

Ne surestimez pas la concurrence ! Avec du travail vous pouvez devenir aussi bons voir meilleurs. Tout le monde passe par des difficultés lors de la phase d’apprentissage.

Ne voyez pas toutes les difficultés d’un seul coup ! Affrontez-les une à une et vous gagnerez en confiance à mesure que vous avancez.

 

5- Le manque de relations

Beaucoup de personnes abandonnent leur rêve par ce qu’elles se disent qu’elles n’ont pas les relations pour.

Les relations ça se travaille ce n’est jamais figé !! Vous devez avoir un style de vie qui vous permet de rencontrer de nouvelles personnes !

Contactez des personnes qui ont réussi certains de vos objectifs et posez leur des questions ! Rentrez dans un groupe de musique ! Proposez votre aide et votre savoir-faire ! Donnez des cours ! Prenez des cours ! Inscrivez-vous dans une école ! Travaillez vos compétences sociales et entraînez-vous à aborder des inconnus !

Demandez-vous ce que vous pouvez apporter à ces personnes ! Si vous estimez ne pas avoir assez de compétences demandez-vous quelles compétences vous pouvez acquérir, fixez vous un objectif et avancez vers ce but !

 

N’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne youtube !

A Bientôt

Tom

 

Laisser un commentaire

Secrets d'Artiste...

Ce que je ne peux pas dire publiquement !

1 email par jour à 11 heures du Lundi au Vendredi pour Transformer tes Émotions en Chansons Mémorables !



"Je suis bluffée par la pertinence de tes Newsletters.  Semaine après semaine.  Juste Merci ! "


Isabelle. P

"


"Ça m'inspire à chaque fois et plante des graines positives qui germent en leur temps. Tes mots contribuent à nourrir mon énergie et mon optimisme. Merci !"


Anne-Béatrice. D


"Merci 150 000 fois ! Tu me tiens vraiment la main pour traverser la mer " 


Mathieu MNTD