Comment devenir beatmaker ? Interview Milfa 7 (3/4)

Salut à tous et bienvenue dans la troisième partie de l’interview de Milfa7. On va voir aujourd’hui comment devenir beatmaker.

Les cours sont peu nombreux car c’est une discipline relativement nouvelle. Heureusement, on peut trouver une multitude de tutoriels sur internet pour acquérir les bases.

On peut aussi trouver des cursus dans des écoles mais c’est relativement cher.

Pour devenir bon, c’est comme pour n’importe quel domaine, il faut de la pratique !

Pour ce qui est de la monétisation, ça se fait petit à petit. Milfa7 conseille dans un premier temps de donner ses instrumentales gratuitement puis avec le temps, lorsqu’on voit que nos instrumentales sont sollicitées, on peut commencer à monétiser et à augmenter le prix de ses intrus petit à petit.
Souvent les Français vont faire de plus grosses commandes en demandant des instrus faites sur mesure. Pour ce qui est des anglo-saxons, ils vont préférer acheter des instrus à 20 dollars pour tester des trucs sans en avoir l’exclusivité.

 

Plusieurs modèles sont donc possibles et le prix va varier en fonction de l’exclusivité, de sa complexité, de la qualité audio, et de si oui ou non l’acheter peut modifier le projet.

Donc la vente d’instrumentales peut être une bonne façon de commencer à monétiser sa musique et ça peut être l’une des multiples activités que vous pouvez exercer pour commencer à gagner des revenus avec la musique.

Évidemment, au début on ne gagne pas des fortunes mais à force de travail, vous pouvez arriver à vendre vos instrus entre 300 et 1000 euros.

Pour les plus motivés uniquement...

- Le matériel pour enregistrer tes premiers tubes !

- Les bases pour composer des instrus qui te ressemblent !

- Mes secrets d'écriture pour toucher ton public avec les mots !

 

Manifestez-vous dans les commentaires si vous êtes intéressés par le beatmaking ! je peux écrire d’autres articles sur le sujet !

A Très Vite

Tom

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...[hcshort id="5"]

3 réflexions au sujet de « Comment devenir beatmaker ? Interview Milfa 7 (3/4) »

  1. Je m’appel Anthony j’ai 24 ans et je suis passionnée par la musique et le monde du hip hop plus précisément. J’adore les instru et j’aimerais vraiment avoir quelques conseils avant de me lancer dans le métier de beatmaker

    • Salut ! Je ne suis pas beatmaker à part entière mais les meilleur conseils que je puisse te donner c’est : – Inspire toi des meilleurs – Crois en toi – Compose tous les jours !

Laisser un commentaire

VEUX TU PRENDRE POUR CADEAU LE GUIDE ICI PRÉSENT ?


angle-down