Avoir la discographie de Claude François sans imiter Claude François !

Salut à tous,

Aujourd’hui on va voir comment avoir la discographie de Claude François sans imiter les chanteurs et se créer sa propre personnalité.

Quel que soit notre style de musique, on a tous tendance à imiter les chanteurs qu’on admire et le souci dans tout ça c’est qu’on ne développe pas sa propre personnalité.

Du coup on se retrouve avec des groupes qui se ressemblent tous et on tombe dans ce que j’appelle le syndrome de Claude François ou le syndrome de Podium c’est à dire le fait de copier coller ses idoles et devenir un sosie.

Dans podium le héros joué par Benoit Polevoorde consacre sa vie entière à son héros de jeunesse : Claude François. Le problème c’est que cette passion lui bloque complètement sa personnalité. Quoi qu’il fasse il sera dans l’ombre de quelqu’un d’autre.

 

Claude François avait lui aussi ses influences et ses idoles (il s’est énormément de la vague Rock and Roll qui émergeait aux Etats-Unis) mais il a su créer un univers qui l’a rendu unique.

Et c’est cette unicité qui l’a rendu charismatique auprès du public Français et a fait du lui un leader.

 

Le rôle d’un bon artiste c’est justement de faire rentrer les autres dans son univers ce qui est complètement impossible si on imite quelqu’un d’autre à 100%.

Je parle plus en détail la question de comment sortir du lot dans cet article.

 

N’imitez pas les autres à 100 %, soyez vous mêmes développez votre propre style, je vous invite également à écouter des artistes qui ont des style très différents ça va vous aider à développer votre unicité, votre personnalité et votre authenticité.

Vous verrez que votre public et les professionnels de la musique vous apprécieront davantage et votre carrière décollera.

 

N’hésitez à me dire dans les commentaires si oui ou non vous avez tendance à un peu trop imiter vos idoles. Qu’est-ce qui unique chez vous que votre idole n’a pas et que pourriez mettre en avant dans votre musique.

 

A Très Bientôt

 

Laisser un commentaire