Peut VRAIMENT draguer avec une guitare ?

Salut à tous,

Aujourd’hui on va s’intéresser au mythe de la drague à la guitare en trois temps. En d’autres mots, est ce que jouer de la guitare est une bonne stratégie pour draguer ou est-ce que c’est juste une grosse arnaque ? Est-t-il possible de draguer avec une guitare ?

 

Le premier point à souligner c’est que ce n’est plus du tout original. C’est tellement rentré dans les moeurs que malheureusement ça ne surprend plus personne et vous risquez d’être perçu comme un gros cliché.

Deuxièmement si vous êtes en soirée et que vous amenez votre instrument, si quelqu’un joue mieux que vous, vous vous soumettez a une situation plutôt embarrassante. C’est un peu votre propre piège qui se retournera contre vous.

Enfin, le plus évident, c’est que tout le temps que vous passez à jouer c’est du temps que vous passez  à ne pas parler aux personnes qui vous intéressent en laissant donc de côté l’aspect social. Ce point est très important surtout si vous êtes timide; en effet vous pouvez vous retrouvez confronté a l’effet “phénomène de foire” c’est à dire que vous exposez votre talent mais dès que vous lâchez votre instrument vous vous retrouvez dépourvu de l’aura procurée par celui-ci et regagnez donc votre statut d’individu lambda.

Au lieu d’être considéré comme le maître ultime de l’ambiance et du swagg, vous serez perçu comme le ménestrel qui amuse la foule mais qu’on ne considère pas plus que ça.

Certes être guitariste, musicien, artiste aide à séduire la gente féminine mais vous ne devez pas reposer toute votre tactique et votre valeur la dessus.

Si il est vrai qu’être musicien augmente en un sens notre valeur personnelle; il faut surtout rester humble et se concentrer sur vos vraies valeurs intérieures; qui vous êtes vraiment. C’est en essayant d’exprimer ce que vous êtes vraiment et en se focalisant sur ces valeurs que vous comprendrez qu’il ne s’agit pas de plaire a tout le monde (puisque tout le monde est different) mais de plaire aux bonnes personnes. Une fois que vous aurez trouvé qui vous êtes, vous pourrez plaire au bon type de personne; et c’est ce qui au final fait la différence.

Soyez authentique et n’essayez pas d’impressionner les autres; la seule personne qu’il est important d’impressionner, c’est vous même, en faisant tous les jours un peu plus et en sortant de votre zone de confort.

Le but est de développer une puissante estime de soit et vous verrez que vous vous sentirez plus en confiance et mieux perçu en société puisque vous y apportez vos vrais valeurs. Faites plaisir aux autres mais n’essayez pas d’attirez l’attention sur vous. Soyez plus dans le partage et vos relations sociales seront de meilleure qualité, plus profondes et plus intenses.

À très bientôt pour de nouveaux conseils

Vidéo Résumée par Chloé Pagani

2 réflexions au sujet de “Peut VRAIMENT draguer avec une guitare ?

Laisser un commentaire

Un Ebook GRATUIT... 

Tu as la possibilité de faire partie de mes CONTACTS PRIVÉS...

Tu recevras en cadeau :

- Mon Guide pdf sur la Création de Morceaux Efficace (Écriture, Composition)


Régulièrement : 

- Des Articles Inédits postés nulle part ailleurs !

- Des conseils puissants pour changer de vie !

- Des conseils puissants pour faire évoluer ta musique !


Mais aussi :

- Tu pourras me poser toutes tes questions !

- Tu seras informé(e) de la sortie de mes nouvelles vidéos de conseils !

- Tu seras informé(e) de la sortie de mes nouveaux programmes de formation et des différentes promotions !

- Tu seras informé(e) des différents évènements que j'organise !