2 techniques pour mettre votre égo de côté et réussir !

Salut à tous,

votre ego peut parfois être un frein à votre progression. Je vais donc vous donner 2 astuces concrètes pour le mettre de côté lorsque c’est nécessaire.

En quoi l’égo peut nous empêcher d’avancer ?

Pour illustrer le tout j’aimerais vous parler du syndrome du gros poisson dans la petite marre. Si vous travaillez sur des petits projets, il y a des chances que vous fassiez partie des meilleurs si vous avez un peu d’expérience.

Le fait de faire partie des meilleurs est très réconfortant pour l’égo puisqu’on a le sentiment d’être quelqu’un qui a de la valeur.

Le problème c’est que pour notre égo : si on brille au yeux des autres alors on a de la valeur. Ce qui veut dire que votre valeur dépend des circonstances extérieures et que votre estime personnelle est fragile.

Quelqu’un qui a vraiment confiance en lui n’a pas besoin d’être mis en lumière pour être rassuré et pourra voir les personnes meilleures que lui comme des opportunités de progresser sans la moindre jalousie.

Pour évoluer, il faut travailler sur des gros projets et il faudra accepter de ne pas être mis en avant. Il se peut que vous fassiez partie des moins expérimentés au début et vous devez l’acceptez. Au lieu de vous blamer parce que vous faites partie des « nuls », réjouissez vous d’avoir autant de personnes expérimentées qui peuvent vous apprendre des tas de choses.

Certes, vous êtes un petit poisson dans une grosse marre, mais avec l’expérience et le travail, la marre deviendra de plus en plus petit et vous pourrez passer au niveau supérieur.

Il est crucial que vous cherchiez à changer d’environnement lorsque celui-ci devient trop facile. N’ayez pas peur d’être « petit ».

 

2 techniques pour mettre votre égo de côté

La première technique est la méditation. Trouvez un endroit calme, respirez profondément et détachez-vous de vos pensées négatives. Observez-les sans les juger. Restez au calme pendant 10-30 minutes et votre esprit se calmera en plus d’avoir davantage de clarté.

Ensuite posez-vous cette question puissante :

En quoi cette situation est positive pour moi ? Qu’est-ce qu’elle va m’apporter sur le long terme ? En quoi je vais devenir une personne meilleure en mettant mon égo de côté ?

Prenez le temps de visualiser tous les bénéfices à long terme que la situation va vous apporter.

Laisser un commentaire

Secrets d'Artiste...

Ce que je ne peux pas dire publiquement !

1 email par jour à 11 heures du Lundi au Vendredi pour Transformer tes Émotions en Chansons Mémorables !



"Je suis bluffée par la pertinence de tes Newsletters.  Semaine après semaine.  Juste Merci ! "


Isabelle. P

"


"Ça m'inspire à chaque fois et plante des graines positives qui germent en leur temps. Tes mots contribuent à nourrir mon énergie et mon optimisme. Merci !"


Anne-Béatrice. D


"Merci 150 000 fois ! Tu me tiens vraiment la main pour traverser la mer " 


Mathieu MNTD