3 conseils pour enregistrer un album

 

Salut ! Aujourd’hui je vais te donner mes meilleurs conseils pour enregistrer un album !

 

1- Prépare tes morceaux comme si tu devais les jouer en concert !

Il est hyper important que tu maîtrises tes morceaux à la perfection. Un enregistrement studio c’est un coût horaire ce qui veut dire que tu dois faire les choses vite et bien.

Tu as une certaine pression qui est liée à ça (surtout au début) et tu peux vite te retrouver moins bon que d’habitude ! En ayant bossé ton morceau ça va être comme à l’entraînement !! Je sais que beaucoup d’artistes enregistrent en lisant leur texte, d’expérience je te déconseille vivement de faire ça car le rendu est moins bon.

2- Travaille tes placements

Pour travailler tes placements c’est très simple. Il te suffit de placer les temps forts (Temps 1 et 3) , les temps faibles (Temps 2 et 4) et les respirations sur les syllabes de ton texte !

Si tout ça est encore un peu flou pour toi je te recommande vivement ma formation « Chantez en Rythme »

Clique ici pour avoir plus d’informations

 

3 – Prends ton temps

Il est tenant de précipiter les choses et de faire le maximum en un minimum de temps pour économiser de l’argent.

Personnellement je m’étais fixé l’objectif de boucler 3 morceaux en 3 heures 30 ce qui est ma foi parfaitement faisable. Le seul problème c’est que certains morceaux n’étaient pas au point à 100 %. En plus au bout de quelques heures la fatigue commence à se faire sentir et on n’est plus tout frais au bout du 3ème.

On manque de recul sur nos prises et on se retrouve à devoir prendre des séances studio supplémentaires.

Prends aussi le temps de réécouter tes prises chez toi avant de commencer à les mixer plutôt que d’y aller à l’aveugle et regretter quand le morceau est déjà mixé !

 

Je te souhaite un bon enregistrement et te dis à bientôt pour une nouvelle vidéo !

Kara Kalm

 

2 réflexions au sujet de “3 conseils pour enregistrer un album”

  1. Salut Kara!

    Je viens de découvrir ton blog et je trouve ça très intéressant! Je n’i pas encore expérimenté la création d’album, seulement de trame sonore, mais ces 3 conseils me semblet bons et logiques! Je vais m’en rappeller si j’ai à faire un album! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire