L’importance d’être proactif lorsqu’on est artiste !

Salut à tous,

aujourd’hui on va parler de la proactivité et en quoi il est important d’être proactif lorsqu’on est artiste.

La proactivité, c’est le fait de ne pas réagir en victime mais en guerrier face à un événement négatif. Chaque événement négatif sera réinterprété et deviendra une opportunité de progresser et d’avancer vers son objectif.

Un autre aspect de cette proactivité réside dans le fait que l’on est responsable de ce qui nous arrive dans notre vie. Si on a des problèmes, ce n’est pas cause de la voisine ou de vos parents, vous en êtes entièrement responsables.

Le fait d’assumer cette responsabilité va vous permettre de passer à l’action au lieu d’attendre que vos rêves se réalisent tous seuls.

C’est comme cela que l’on progresse, tout est question de volonté.

Avec les transformations du marché du disque, il est indispensable d’être proactif et l’artiste se doit d’agir comme s’il était un entrepreneur. J’ai déjà parlé de cette façon de fonctionner dans mon article sur la fan base : c’est le « do it yourself ».

C’est donc la responsabilité de l’artiste de définir qui il est, quelle image il veut renvoyer, et qu’est-ce qu’il souhaite apporter aux autres.

L’avantage de cette démarche est qu’on est totalement indépendant des circonstances extérieures et qu’on n’attend pas que l’on vienne nous prendre par la main pour réussir. On décide tout seul si oui ou non on va réussir et si on veut quelque chose on va le chercher.

Le danger dans le fait de rejeter la responsabilité sur les autres c’est qu’on se trouve des excuses pour ne pas passer à l’action et l’inaction mène tout droit à l’échec.

La plupart des gens font les choses à l’envers. Il commencent par rechercher la validation extérieure (par exemple celle d’un jury ou d’un coach dans des émissions télé crochet) et c’est cette validation extérieure qui est censée leur dire si oui ou non ils sont doués.

En réalité, tout commence par une prise de décision, par un vrai travail introspectif. Une fois que vous aurez fait ce travail, la validation des autres viendra toute seule.

 

Prenez conscience que personne ne peut réussir à votre place et passez à l’action.

Je vous remercie pour votre attention et je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo.

 

Abonnez-vous à ma chaîne Youtube pour suivre mes autres vidéos

À bientôt

Tom

PS : abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas déjà fait

Laisser un commentaire

Pour les plus Motivés Uniquement... 

Je t'offre un Accompagnement Quotidien...

1 mail par JOUR (Sauf le Dimanche) + Un Ebook Offert sur la Création de Morceaux  + Mon adresse mail Perso : possibilité de me poser toutes tes questions !

1 seul et Unique Objectif : Créer des Morceaux Authentiques qui sortent du lot et touchent ton public !