Le SECRET pour gagner de l’argent avec la musique !

Salut à tous,

aujourd’hui je vais vous parler d’un concept phare qui a changé ma vie et qui va vous permettre de gagner de l’argent avec la musique plus facilement.

J’ai une question à vous poser :

Est ce que vous pensez que la musique est une activité faite pour vous?

En général les gens évaluent leur compatibilité avec une discipline en fonction de leur niveau.

On a tendance à croire que si on est nul dans une activité c’est que ce n’est pas fait pour nous et vice versa … Bullshit !! Vous pouvez très bien être nul en musique et être fait pour ça, tout comme vous pouvez être très bon mais ne pas être fait pour ça.

Mais alors, comment évaluer notre degrés de compatibilité avec une activité? Tout simplement par rapport au plaisir que vous prenez en pratiquant votre activité. Certaines prédispositions rentrent évidemment en compte mais le talent et le niveau d’aptitude sont des choses qui se pratiquent et qui se travaillent. Personne ne commence une activité en tant que débutant et realise être un virtuose impressionnant. Bien sur qu’il y en a des prédispositions; mais je pense sincèrement qu’avec du travail, de la volonté et du plaisir ce statut peut être atteint.

Par exemple, j’ai toujours été très bon en maths mais ça ne veut pas dire que c’était fait pour moi puisque je n’y prenait pas particulièrement de plaisir même si j’étais doué.

Ce degrés de compatibilité, c’est ce qu’on appelle le SWEET SPOT. C’est un croisement entre vos aptitudes, vos compétences et le plaisir que vous prenez à réaliser une activité.

Si vous prenez du plaisir à une tache vous pouvez y inclure différentes aptitudes même si elles n’ont rien à voir avec la musique car elles peuvent se montrer bien utiles. Par exemple si vous êtes perfectionniste vous pouvez utilisez aptitudes personnelles pour planifier votre travail; si au contraire vous êtes plutôt intuitif vous pouvez aussi mettre votre intuition au service de votre art.

La question principale à se poser c’est :

Dans quoi est ce que je prend le plus de plaisir lorsque je fais de la musique ?

Est-ce que c’est en jouant d’un instrument, en chantant, en composant des morceaux, en écrivant des textes, en faisant du rap, du hard rock, de la pop… Tous ces éléments vont faire partie de votre Sweet Spot.. qu’est ce qui vous passionne le plus et qu’est ce qui vous procure le plus de plaisir ?

Evidemment ça n’est pas toujours facile et compter uniquement sur votre plaisir ne suffira pas; mais il s’agit là d’un élément clef pour juger votre compatibilité avec cette activité. L’erreur est de s’engager dans une activité qui ne vous parle pas plus que ça; juste parce que c’est une valeur sure du point de vue de vos capacités.

Beaucoup de très bons musiciens ne sont par exemple pas fait pour enseigner; ils peuvent être de bon musiciens mais de mauvais professeurs. Le mentor a choisir est donc une personne qui aura la transmission dans son Sweet Spot car enseigner et jouer sont des aptitudes différentes.

À vous de trouver quelles aptitudes vous intéressent vraiment et à vous de vous y dévouer entièrement et vous verrez que vous deviendrez tout aussi excellent que quelqu’un qui par exemple à des prédispositions.

Si vous misez tout sur vos points forts et que vous centrez votre activité sur votre sweet spot il est fort probable que vous réussissiez à gagner de l’argent avec la musique.

Bonne chance et à très bientôt !!

Vidéo Résumée par Chloé Pagani

Laisser un commentaire

Pour les plus Motivés Uniquement... 

Je t'offre un Accompagnement Quotidien...

1 mail par JOUR (Sauf le Dimanche) + Un Ebook Offert sur la Création de Morceaux  + Mon adresse mail Perso : possibilité de me poser toutes tes questions !

1 seul et Unique Objectif : Créer des Morceaux Authentiques qui sortent du lot et touchent ton public !