Gérer ses émotions négatives en écrivant des chansons !

Aujourd’hui on va voir comment gérer ses émotions négatives en écrivant des chansons.

Souvent la vocation d’artiste vient d’une souffrance intérieure que l’on cherche à exprimer. Il s’agit en général :

  • D’un évènement douloureux
  • D’un déclic
  • D’un manque de reconnaissance de la part des autres ou d’un rejet
  • D’une enfance difficile
  • D’une situation précaire

De nombreux grands artistes sont là où ils en sont car ils ont transformé des évènements douloureux en quelque chose de positif.

 

Transformer tes émotions négatives

 

Dans le monde du développement personnel, on nous répète souvent qu’il faut être proactif.

En gros c’est être orienté sur les solutions au lieu d’être orienté sur les problèmes ! Et nous les artistes on a une chance immense car on peut canaliser toute cette négativité dans nos oeuvres d’art !

 

J’ai remarqué que le manque d’inspiration est un problème récurrent pour la plupart d’entre vous ! Mais si tu prends la peine de canaliser tes émotions les plus vives et de les transformer en texte, tu n’auras plus jamais ce problème parce que tu vas te nourrir de ton quotidien !

Reçoit ton GUIDE GRATUIT sur la Composition Efficace !

 

Même si il y a des poubelles qui arrivent dans ta vie, tu vas pouvoir les utiliser comme carburant pour ta carrière d’artiste. Exactement comme dans Retour Vers le Futur II où Doc utilise des déchets comme carburant pour la DeLorean !

 

Vive la Binouze Nom de Zeus !

Tu as donc l’opportunité unique de transformer tes faiblesses en force pour toi, pour le monde et pour l’humanité ! Finalement tes émotions négatives t’apprennent des choses sur toi. Sur qui tu es et quelles sont tes valeurs.

Observe par exemple les moments où tu te mets dans une colère noire. Il y a des chances que ce qui t’as mis en colère touche une valeur.

 

Par exemple l’indifférence est quelque chose qui personnellement m’insuporte. Si quelqu’un entre dans une pièce sans me dire bonjour où si une demoiselle que j’aborde va tracer sa route sans même m’adresser un regard c’est quelque chose qui va avoir tendance à me mettre en colère !

 

Cette colère m’apprend des choses sur quelque chose d’important pour moi : exister, le besoin de reconnaissance et le besoin d’avoir un impact sur ce monde avant de mourrir !

 

Comment faire concrètement ?

Quand tu es possédé par une émotion virulente, tu ne dois surtout pas rentrer dans un processus intellectuel. Tu dois notes toutes les idées qui te passent par la tête, sans forme et sans te censurer.

Une fois que tu auras collecté toutes ces idées tu pourras alors les mettre en forme.

 

Si tu veux aller plus loin et écrire au moins 1 Chanson Impactante par Semaine j’ai créé une formation pour t’accompagner dans tout le processus créatif !

Clique ici pour avoir plus d’infos sur la formation « Écrire des Chansons Impactantes »

 

En te souhaitant une excellente créativité

Kara Kalm

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...[hcshort id="5"]

Une réflexion au sujet de « Gérer ses émotions négatives en écrivant des chansons ! »

Laisser un commentaire

Accès Réservé aux plus Motivés !

Télécharge gratuitement ton guide pdf sur la Composition Efficace !