Gérer un label – Michael Williams de Kiwi Records (4/4)

Salut à tous,

Bienvenue dans la quatrième et dernière partie de l’interview de Michael Williams, directeur général du label et studio d’enregistrement Kiwi Records.

Gérer un label

Pour gérer un label, on va voir que la compétition se joue au niveau commercial, par rapport au chiffre d’affaire que tu génères avec ta société. Le milieu musical n’échappe pas à cette règle.

Donc pour gagner de l’argent dans la musique il est nécessaire d’avoir des compétences d’entrepreneuriat et de gestion. Le musicien moderne est amené à travailler en équipe et (ou) à porter une multitude de casquettes.

Lorsqu’on démarre de zéro, il ne faut pas hésiter à solliciter son entourage et demander des conseils à des personnes qui ont déjà leur société.

Surtout en France où l’esprit d’entrepreneuriat est moins présent que dans les pays anglo-saxons tels que l’Angleterre ou les États-Unis.

L’auto-entreprise est le meilleur statut pour commencer mais lorsqu’on passe en SARL, SAS ou EURL (entreprise individuelle), les choses se compliquent notamment au niveau de la comptabilité et il est fortement conseillé de prendre un expert comptable.

 

Les objectifs et projets de Kiwi Records

Les objectifs à long terme de Kiwi sont de se développer sur différents secteurs et diversifier leurs activités. A savoir le label, les enregistrements studio, la qualité d’accompagnement des artistes, investir dans du nouveau matériel, etc.

Reçoit ton GUIDE GRATUIT sur la Composition Efficace !

Les ambitions de Michael sont également artistiques vu qu’il va sortir un nouvel album avec son groupe, qui en est à la phase de mixage (à l’heure où j’ai fait l’interview en tout cas).

Étant Anglais, Michael et son associé Maugan Kenward envisagent aussi de s’exporter à l’internationale, vers l’Angleterre et pourquoi pas les États-Unis. Souhaitons leur bonne chance !

 

Pour conclure

J’espère que cette interview vous a inspiré et que les personnes qui sont intéressées par le fait de se professionnaliser dans la musique ont appris des choses pour enfin pour passer à l’action.

Je remercie Michael pour toutes ces clefs précieuses (j’ai moi-même beaucoup appris) et de m’avoir fait une place dans son emploi du temps de ministre pour répondre à mes questions.

Laissez-lui vos avis et vos encouragements dans les commentaires ça lui fera plaisir.

 

A Très vite

Tom

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...[hcshort id="5"]

Laisser un commentaire

Avis aux plus Motivés !

Vous pouvez télécharger gratuitement mon guide sur la Composition Efficace et recevoir mes meilleurs conseils !