Être infidèle à son prof de musique : une qualité à développer !

Salut à tous,

Aujourd’hui on va parler d’infidélité. Non pas par ce que j’ai regardé le dernier épisode de plus belle la vie mais parce qu’elle peut devenir un véritable atout dans votre carrière de musicien que d’être infidèle à son prof de musique.

Quand je parle d’infidélité, c’est par rapport à vos professeurs, à vos mentors ou encore aux personnes avec lesquelles vous jouez.

En agissant ainsi, vous aurez différentes sources d’apprentissage et une expérience beaucoup plus riche. Le problème lorsque l’on reste toujours avec les mêmes personnes, c’est qu’on finit par adopter leurs croyances limitantes.

De plus, la méthode de votre professeur actuel n’est pas forcément celle qui vous correspond. Mais pour le savoir, vous devez tester différentes méthodes.

Une fois que vous avez testé les différentes routes qui vous mènent à votre destination, notez ce qui marche dans chaque méthode. Ensuite, vous pouvez vous créer votre propre méthode adaptée à votre personnalité.

C’est ça que vous devez viser !

 

Le fait de côtoyer des personnes différentes va vous permettre de prendre du recul, de progresser plus vite et d’avoir une plus grande clarté sur les actions que vous devez mettre en place.

Pour les plus motivés uniquement...

- Le matériel pour enregistrer tes premiers tubes !

- Les bases pour composer des instrus qui te ressemblent !

- Mes secrets d'écriture pour toucher ton public avec les mots !

C’est pour ça que je vous conseille vivement de voyager, d’apprendre des langues étrangères et d’être en contact avec des cultures qui ne sont pas les vôtres.

Pour avoir vécu 10 ans en Italie, je vous garantis que la maîtrise d’une langue étrangère vous ouvre à une nouvelle façon de penser, de parler, à de nouvelles intonations et à une nouvelle physiologie.

En explorant des méthodes et des façon de travailler qui sont à l’outil de votre culture, votre personnalité va s’affirmer. J’en ai déjà parlé dans mon article sur comment sortir du lot.

 

Je vous invite à me partager vos expériences dans les commentaires ainsi qu’à vous abonner à ma chaîne YouTube si ce n’est pas déjà fait !

À très bientôt

Tom

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...[hcshort id="5"]

Laisser un commentaire

Avis aux plus Motivés !

Vous pouvez télécharger gratuitement mon guide sur la Composition Efficace et recevoir mes meilleurs conseils !