Les conséquences dramatiques de l’isolement social sur ton projet !


 
L’isolement social est un frein majeur au développement de l’artiste et j’en sais quelque chose puisque je suis dans ce cas.

Voilà 3 ans que je travaille corps et âme sur ma présence en ligne et aujourd’hui je sens que j’atteints un plafond invisible que je me dois de briser.

Cette année sera clairement celle du réseautage et des dynamiques sociales donc je vais te partager mon expériences et mes expériences sur le sujet pour que tu puisses à ton tour évoluer dans ce domaine.

 

Une baisse de l’estime de soi et de la confiance en soi

 

Les compétences sociales c’est comme un muscle, si tu ne le travaille pas il s’atrophie. Quand on est timides je sais que ce n’est pas évident mais il est indispensable d’être au contact des autres.

Les relations occupent dans notre vie plus de place que l’on croit.

 

Pourquoi est-ce que tu veux devenir Artiste ?

 

Reçoit ton GUIDE GRATUIT sur la Composition Efficace !

Très souvent c’est pour obtenir de la reconnaissance sociale, pour partager quelque chose avec les autres, pour donner aux autres. Tu vois que ta musique est quand même très lié à ton rapport aux autres êtres humains.

Souvent on prend le problème à l’envers. On veut d’abord avoir confiance en soi et ensuite aller vers les autres et développer son projet.

La vérité c’est que la confiance en soi s’acquiert par l’action et par l’expérience que tu acquiert au fur et à mesure du chemin.

Petit à petit tu vas rencontrer des personnes qui te correspondent et qui vont te valider et le fait d’être validé par les autres va te donner de plus en plus de confiance en toi.

 

 

Seuls face à l’industrie musicale nous sommes fragiles

 

Je suppose que beaucoup d’entre vous veulent démarcher pour des dates de concert, trouver un manager, un producteur, un label, être diffusé en radio etc.

Sauf que quand t’es tout seul comme un con à passer tes journées à contacter des gens qui te disent souvent non le doute sur la qualité de ton projet musical commence à s’installer.

 

Tu vas te sentir nul, sans valeur, inadapté, pas à la hauteur et toutes les pensées de merde que ça implique. Ta bonne humeur est à la merci de la réaction des personnes que tu démarches et ça c’est malsain !

Imagine maintenant que tu as un réseau de personnes qui te ressemblent, te soutiennent et t’inspirent au quotidien !

Vous allez pouvoir démarcher ensemble, organiser des concerts ensemble, faire des collaborations, échanger des idées, etc. D’un coup construire son projet et percer dans la musique devient quelque chose de plus facile. Le champ des possibles s’ouvre !!

 

L’union fait la force !

 

Plutôt qu’être un morceau de viande fragile dans son coin tu vas avoir une vraie tribu sur laquelle tu vas pouvoir te reposer !!

Si ça t’intéresse j’organise une rencontre abonnés tous les mois dans plusieurs villes , tu vas pouvoir rencontrer des acolytes dans ta ville et commencer à construire ta tribu !

Toutes les infos en cliquant ici 

 

 

Ton champ d’opportunités est réduit

 

Quand tu es seul c’est plus difficile d’obtenir des opportunités.

Déjà pour mobiliser du monde à tes concerts ! Plus tu vas créer du lien avec les gens autour de toi, plus ça va être facile de les faire venir. Avoir un large réseau de personnes avec lesquelles tu as des affinités augmente largement ta force de mobilisation.

Ensuite plus tu connais du monde plus tu vas rencontrer du monde et peut-être des personnes qualifiées pour t’aider et pour te conseiller ! On peut te recommander pour une date de concert, une animation , une signature en label, etc.

 

L’influence de ton environnement

 

La musique c’est comme l’entreprenariat (c’est d’autant plus vrai aujourd’hui) ! Quand tu démarre c’est pas toujours évident d’avoir le soutien de ses proches .

Et même si on obtient leur soutien, ils vont vouloir à tout prix te conseiller. Les conseils c’est très bien mais à moins d’avoir un entourage d’artistes pro ils n’y connaissent rien !

Leurs conseils sont à côté de la plaque et remplis de croyances limitantes.

 

« Pourquoi tu fais pas la Nouvelle Star ? »

 

« Pourquoi tu n’envoies pas ton cd à une maison de disque ? »

 

Donc avoir un contact avec des gens qui connaissent le milieu et les réalités (les réalités pas les fantasmes collectifs) du marché en 2017 est un atout considérable. Si tu traines avec des gens qui ont réussi ce que tu veux accomplir tu augmente drastiquement tes chances de réussir !!

Parce que ces personnes vont t’influencer positivement et tu vas commencer à penser comme eux.

 

Ce que je te propose c’est qu’on commence à créer un réseau d’artistes motivés et ambitieux, qu’on puisse échanger nos ressources et s’entraider dans nos projets.

Si ça t’intéresse je t’invite à aller voir cette page pour plus d’infos sur mes rencontres abonnés je suis sûr que ça va te plaire.

 

Au plaisir de te rencontrer autour d’un verre et bon réseautage

Kara Kalm

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...[hcshort id="5"]

Laisser un commentaire

Avis aux plus Motivés !

Vous pouvez télécharger gratuitement mon guide sur la Composition Efficace et recevoir mes meilleurs conseils !