S2 E3 : 3 LEÇONS PERSONNELLES : Les 4 Accords Toltèques !

Salut !

Aujourd’hui je vais te parler d’un livre qui a changé ma vie : les 4 Accords Toltèques.

Pour connaître l’histoire plus en détails tu peux aller lire cet article « Le jour où j’ai compris que… ».

 

Si tu veux acheter le livre et que tu as envie de soutenir mon travail, tu peux passer par mon lien affilié ci-dessous :

Je toucherai une petite comission sans que ça ne te côute plus cher !

 

A travers ce livre l’auteur Don Miguel Ruiz nous partage la sagesse ancestrale d’un peuple ancestral du nom de Toltèques qui vit au Mexique.

Il donne un code de conduite basé sur 4 accords qu’on doit conclure avec nous-mêmes. En concluant ces accords, on fait tomber toutes nos croyances négatives et on mène une vie plus heureuse basée sur l’amour et l’authenticité.

Les 4 accords sont :

  • Aies une parole Impeccable
  • Quoi qu’il arrive n’en fais pas une affaire personnelle
  • Ne fais pas de suppositions
  • Fais toujours de ton mieux

Voici les 3 leçons personnelles que j’ai tiré de ce livre.

1- Insulter les autres c’est s’insulter soi-même

Souvent lorsqu’on est en colère et qu’on en veut à quelqu’un c’est que quelque part cette personne nous renvoie une image négative de nous-mêmes. Le fait de déverser notre haine sur quelqu’un ne contribue pas du tout à notre bonheur. Au contraire, elle aggrave la situation et diminue notre qualité de vie. Ce n’est pas pour rien qu’on dit que le pardon est le remède le plus puissant contre tous les maux psychologiques.

 

2- Je ne suis pas responsable de l’attitude des autres

Souvent on croit que les autres agissent par rapport à nous et à qui nous sommes. En réalité, elles agissent par rapport à elles-mêmes et à leur propre perception du monde. Donc si une personne se comporte mal avec moi, il y a de fortes chances qu’elle ait un problème psychologique. Je reste donc détaché par rapport à l’image que les autres ont de moi parce que ça les regarde.

 

3- J’ai le droit d’être imparfait

Nous vivons dans une société très agressive et très peu indulgente par rapport à l’erreur. L’erreur est vue comme quelque chose de négative et autour de nous (notamment le système scolaire) on nous pousse à nous sentir coupable dès la moindre erreur. La culpabilité est la pire ennemie de l’apprentissage et de l’excellence.

Le fait d’être indulgents envers nous-mêmes et envers les autres nous permet d’avoir plus de résultats et une vie de bien meilleure qualité.

 

Dis moi dans les commentaires ce que tu as pensé de ce livre et quelles sont les 3 leçons personnelles que tu en as tirées.

 

Je t’invite à t’abonner à ma chaîne Youtube en cliquant ici si tu as apprécie ce que je fais.  Ça valorise mon contenu. Plus j’ai de likes et d’abonnés, plus Youtube privilégie mon contenu par rapport aux vidéos de chats.

A Très Bientôt

Kara Kalm

Laisser un commentaire

Tu peux faire partie de mes Contacts Privés !

Chaque JOUR tu recevras dans ta boîte mail :

- Un Article Inédit posté nulle part ailleurs !

- Des conseils puissants pour Changer de Vie ! 

- Des conseils puissants pour faire évoluer ta Musique !

Mais Aussi :

- Tu pourras me poser toutes tes questions !

- Tu seras informé(e) de la sortie de mes nouveaux contenus !

- Tu seras informé(e) de la sortie de mes nouveaux produits et promotions !

- Tu seras informé(e) des différents évènements que j'organise !

long-arrow-down