Les qualités pour exercer les métiers de la musique ! Interview Milfa7 (4/4)

Salut à tous et bienvenue dans la dernière partie de l’interview de Milfa7. On va voir aujourd’hui quelles sont les qualités essentielles pour exercer les métiers de la musique.

 

Des conseils pour devenir chanteur

Pour débuter dans le chant il faut déjà avoir une bonne connaissance de ses talents et avoir une vision réaliste de ses ressources.

Un autre point important c’est qu’intégrer une équipe déjà montée, qui a déjà des dates, et un réseau est beaucoup plus facile que de tout créer soi-même en partant de réseau.

Donc si vous voulez rentrer dans le game, on vous conseille d’opter dans un premier temps pour la facilité parce que le chemin est assez compliqué comme ça et de l’énergie, vous allez en avoir besoin.

 

Zimbalam : une alternative pour vendre sa musique en ligne

Avec Zimbalam, vous pouvez uploader un album pour une quarantaine d’euros et ils vous distribuent sur i-tunes, google play, deezer, et bien d’autres platerformes.

En revanche, il faut trouver des fans. D’où l’importance d’entretenir de bonnes relations avec sa fanbase.

 

Reçoit ton GUIDE GRATUIT sur la Composition Efficace !

Les qualités pour exercer les métiers de la musique

Pour rentrer dans ce milieu il est important de travailler sur soi, avoir une bonne estime personnelle, être diplomate avec les gens comme je l’ai déjà abordé dans mon podcast sur comment devenir chanteur (et résoudre ses problèmes d’égo. La reconnaissance d’un public n’est pas un remède contre un manque d’amour propre alors faites attention.

 

Les différences culturelles entre le Hip-hop en France et aux USA

Aux États-Unis, les gens n’ont pas le complexe de l’argent et ils ont la culture de la compétition. En France, réussir et devenir trop riche est quelque chose de mal vu.

Du coup, lorsqu’on a importé la culture « bling-bling » du Hip-hop en France, cela a été mal perçu. Sauf que la société Française s’américanise de plus en plus et on juge de plus en plus les gens pour ce qu’ils ont que pour ce qu’ils sont.

Malgré tout, une partie de rap résiste à ce côté bling-bling et conserve la culture du texte à la Française même si ce ne sont pas ceux que l’on met le plus en avant.

 

C’est la fin de cette interview, merci de l’avoir suivie et à bientôt !

Tom

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...[hcshort id="5"]

Laisser un commentaire