Comment rester musicien amateur et STAGNER toute sa vie ?

Salut à tous,

dans cette vidéo on va voir comment rester musicien amateur et stagner toute sa vie. Si vous voulez atteindre l’excellence en musique, il va falloir éviter ce piège.

La différence entre les amateurs et les pros, c’est la façon dont ils voient leurs sessions d’entrainement. Un amateur va se reposer sur ses acquis et va voir la moindre difficulté comme une corvée. Je ne compte plus le nombre d’élèves que j’ai côtoyés qui passaient leur temps à soupirer dès le moindre exercice difficile.

Je me suis moi-même surpris en train de faire la même chose et c’est pour ça que je me permet de vous dire qu’il faut changer d’attitude et toujours voir la situation de façon positive.

On reviendra sur cette notion dans une prochaine vidéo mais la victimisation est la pire chose à faire si vous voulez évoluer.

Le champion, lui, va associer du plaisir à la difficulté parce qu’il va la voir comme une opportunité de progresser parce qu’il est au clair sur ses objectifs !

 

La clef va donc être dans le plaisir que vous prenez à travailler sur vos buts. Voici donc quelques astuces pour y parvenir :

  • Ménagez-vous et ne travaillez pas trop d’un coup ! Commencer par des courtes sessions mais quotidiennes et augmentez la durée progressivement
  • Utilisez la méthode Kaizen ! Commencez petit et améliorer une petite chose tous les jours et la somme de ces petites améliorations feront au final une grande différence dans votre vie.
  • Soyez créatifs ! Travaillez sur vos objectifs de manière à prendre du plaisir. Vous pouvez vous récompenser après votre session, aller travailler dans cadre agréable comme un parc ou à la montagne, travaillez vos gammes sur un morceau qui vous plait.

Ce que je vous invite à faire dès maintenant c’est de réfléchir à ce que vous aimez faire, et d’associer votre séance d’entrainement à ce qui vous plaît.

Pour les plus motivés uniquement...

- Le matériel pour enregistrer tes premiers tubes !

- Les bases pour composer des instrus qui te ressemblent !

- Mes secrets d'écriture pour toucher ton public avec les mots !

Si vous aimez la montagne partez travailler à la montagne. Si vous aimez les crêpes travaillez en mangeant des crêpes. Si vous aimez la compagnie trouvez un ami avec lequel vous entrainer.

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...[hcshort id="5"]

Laisser un commentaire

Avis aux plus Motivés !

Vous pouvez télécharger gratuitement mon guide sur la Composition Efficace et recevoir mes meilleurs conseils !