Pourquoi vous devriez ouvrir une chaine youtube DES MAINTENANT !

Salut à tous,

cette semaine nous allons voir ensemble l’intérêt qu’il y a à ouvrir une chaine youtube dès maintenant.
 

 
L’intérêt principal est que vous allez pouvoir commencer à monter votre travail en public et faire vos premières covers. Une cover, c’est une reprise durant laquelle vous mettez toute votre expérience acquise sur l’instrument en pratique.

Vous pouvez soit faire des morceaux uniquement instrumentaux, soit chanter par dessus. Tout dépend évidemment de l’instrument que vous pratiquez. Si vous êtes chanteur ou pratiquez un instrument monophonique (qui peut jouer une seule note à la fois comme le saxophone, la flute, etc.). Vous pouvez soit utiliser un backing track (une instrumentale pré-enregistrée) soit vous accompagner avec un instrument polyphonique (qui peut faire plusieurs notes en même temps donc jouer des accords comme le piano, la guitare, l’accordéon, la harpe, etc.).

Je vous recommande toute fois d’apprendre le chant. Vu que c’est notre instrument naturel, pourquoi s’en priver ? Dans tous les cas c’est à vous de voir.

Vous pouvez aussi inviter des amis musiciens à venir jouer avec vous ! C’est le top !

Le fait de vous enregistrer régulièrement va vous aider à vous fixer des objectifs correctement. En effet, c’est un moyen très efficace de mesurer votre progression.

Une fois que vous êtes capable de jouer un morceau en vous filmant, c’est un signe extérieur très précis que vous le maîtrisez. Ainsi, en augmentant progressivement la difficulté des morceaux que vous filmez, vous êtes sur de pouvoir progresser et ne pas tourner en rond.

Cela va également vous permettre de gagner en aisance devant la caméra (ce qui n’est pas évident au débutant). Donc vous allez aussi progresser niveau charisme et présence scénique. Et oui ! Se filmer est un très bon entraînement pour la scène : passage obligatoire de tout bon musicien qui se respecte.

Évitez de faire des morceaux trop compliqués dès le début, commencez par les bases et avancez lentement mais sûrement.

A force, vous allez construire votre répertoire et avancer concrètement en tant que musicien. Parce que la finalité de tout musicien, c’est de jouer des morceaux sur scène, pas de faire des gammes.

Dites moi dans les commentaires si oui ou non vous allez créer votre chaine youtube et quelles reprises vous comptez jouer.

A Très Vite

Tom

Laisser un commentaire

Accès Réservé aux plus Motivés !

Tu as la possibilité de faire partie de mes CONTACTS PRIVÉS...

Tu recevras en cadeau :

- Mon Guide pdf sur la Création de Morceaux Efficace (Écriture, Composition)


Régulièrement : 

- Des Articles Inédits postés nulle part ailleurs !

- Des conseils puissants pour changer de vie !

- Des conseils puissants pour faire évoluer ta musique !


Mais aussi :

- Tu pourras me poser toutes tes questions !

- Tu seras informé(e) de la sortie de mes nouvelles vidéos de conseils !

- Tu seras informé(e) de la sortie de mes nouveaux programmes de formation et des différentes promotions !

- Tu seras informé(e) des différents évènements que j'organise !