Tu es jeune, tu fais de la musique et t’as envie de percer dans la musique pas vrai ?
Donc pour ça t’écoutes ce qui se fait à la radio, t’écoutes les tendances du moment et tu fais la même chose…
Et si je te disais que c’est une mauvaise stratégie ?
Tu vois ce barbu ?

Non ce n’est pas le frère de Hagrid, ni le gourou de la secte des Raeliens Lumineux !
Ne pas se fier aux apparences !
Ce mec est un producteur reconnu qui bossé notamment avec Jay-Z, le label Def Jam.
C’est également lui qui est à l’origine du morceau « Walk This Way » de Aerosmith et Run DMC.
Joyeux mélange entre le Hip-Hop et le métal !
Il y a quelque temps Tim Ferriss a publié un bouquin qui s’appelle « Les Outils des Géants» dans lequel il interview des athlètes, des entrepreneurs à succès et autres pointures dans leur domaine.
Tu peux retrouver ce Rick Rubin bien sûr mais aussi des gens comme Arnold Schwarzenegger ou Jamie Foxx !
Je te recommande vivement cette bible que tu peux acheter ici :
https://amzn.to/2Onqgqd
Dans ce livre Rick Rubin donne un conseil en or à tous les artistes qui veulent sortir du lot.
Ce conseil c’est :
« Apprends des maîtres pas des concurrents ! »
On veut tous concurrence ce qui passe à la radio et suivre la tendance. Le truc c’est que tu seras toujours à la masse et balloté par les effets de mode !
Par contre si tu commences à écouter de la musique intemporelle des grand maîtres, tu seras libre de trouver ta propre voie !
Comme dirait le rappeur Rocca :
« Un arbre qui n’a pas de bonnes racines ça donne des fruits pourris »
SI tu veux percer dans la musique que je t’invite à regarder sur le net quels sont les 100 meilleurs albums de tous les temps et commencer à les écouter.
Artistiquement on n’est que la somme des Artistes qu’on écoute…
Donc t’as intérêt à choisir soigneusement qui tu écoutes et arrêter de laisser les médias et les radios décider de tes goûts musicaux 😉
Triple Peace
Tom