Utiliser son problème d’ego pour REUSSIR dans la musique !

Bonjour à tous,

la semaine dernière, on a vu en quoi avoir un problème d’ego pouvait être un frein à votre réussite musicale. Cette semaine on va voir exactement l’inverse : c’est-à-dire en quoi votre ego peux vous aider à réussir.

Comme vous pouvez le constater, toute chose est à double tranchant. L’ego n’est pas forcément quelque chose de négatif : il faut juste savoir l’utiliser.

Si on creuse un peu on se rend compte que notre ego a une utilité qui est de protéger notre image auprès des autres. Lorsqu’on vivait à une époque tribale, être chassé de sa tribu signifiait la mort. Dans ces conditions, il est normal que notre image auprès des autres soit importante. Aujourd’hui, être mal vu par les autres n’est plus synonyme de mort. Cependant, votre ego a toujours des effets bénéfiques.

Notre exemple pratique va être la gestion de la critique. Aucun être humain n’aime être critique. Même si la critique s’avère être constructive on va toujours éprouver une sensation désagréable.

Cette réaction d’ego est souvent mal perçue. Beaucoup de personnes disent qu’il faut mettre son égo de côté et accepter la critique. C’est super mais émotionnellement ça ne se passe pas tout à fait comme ça. Notre égo est puissant. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut faire de l’Aïkido et utiliser cette puissance pour réagir positivement à une critique.

Dans le premier cas, la critique n’est pas constructive. La personne qui en face est en tort et vous allez utiliser votre ego pour prouver à la personne qu’elle dit n’importe quoi et redoubler d’efforts pour la réalisation de vos objectifs. Au lieu d’insulter la personne et de gaspiller de l’énergie inutile, continuez à travailler sur votre projet et utilisez votre colère comme moteur de détermination.

 

Dans le deuxième cas, la critique est constructive. La dernière chose à faire c’est de se justifier. Que vous pensiez que la personne aie raison ou tort n’a aucune importance. Si vous reconnaissez que la personne a raison, redoublez d’efforts pour corriger le défaut et la critique vous aura permis de peaufiner votre projet.

Si vous pensez que la personne a tort, insistez sur le point qu’elle critique pour lui montrer qu’elle a tort. Même si elle avait raison au final vous aurez pris en compte la critique et vous aurez progressé.

En plus de ça, la personne va vous trouver humble parce que vous prenez en compte son conseil. Dans tous les cas, tout le monde est gagnant.

Ne vous victimisez jamais et apprenez à tirer profit de tout ce qui vous arrive.

 

Dites-moi dans les commentaires dans quelle situation vous avez le plus tendance à avoir des réactions d’ego.

Si ce n’est pas déjà fait abonnez-vous à ma chaîne YouTube.

À très bientôt pour une prochaine vidéo

Tom

Laisser un commentaire

Un Ebook GRATUIT... 

Tu as la possibilité de faire partie de mes CONTACTS PRIVÉS...

Tu recevras en cadeau :

- Mon Guide pdf sur la Création de Morceaux Efficace (Écriture, Composition)


Régulièrement : 

- Des Articles Inédits postés nulle part ailleurs !

- Des conseils puissants pour changer de vie !

- Des conseils puissants pour faire évoluer ta musique !


Mais aussi :

- Tu pourras me poser toutes tes questions !

- Tu seras informé(e) de la sortie de mes nouvelles vidéos de conseils !

- Tu seras informé(e) de la sortie de mes nouveaux programmes de formation et des différentes promotions !

- Tu seras informé(e) des différents évènements que j'organise !