6 bonnes raisons de rejoindre un groupe

beatles devenir musicien

Salut à tous,

même si vous êtes, comme moi, un artiste solo dans l’âme, je vais vous donner 6 bonnes raisons de rejoindre un groupe et en quoi ça peut contribuer à votre parcours de musicien.

 

On met en commun nos ressources et nos compétences

Cela peut être des compétences techniques comme savoir mixer, du matériel d’enregistrement, des moyens financiers pour produire un album, des relations, des dates de concert ou tout simplement des ressources humaines comme la bonne humeur, la bienveillance ou la motivation.

Quoi qu’il en soit, le fait de faire partie d’une équipe vous rendra plus forts et vous permettra d’aller plus loin que si vous étiez seuls.

C’est pour ça qu’il est plus simple de rejoindre un groupe déjà formé car ils auront déjà leur répertoire, leurs dates et leur réseau donc c’est ça en moins à faire.

Si vous décidez de créer votre groupe à partir de zéro, il va vous falloir trouver les musiciens, faire en sortent qu’ils s’entendent bien, jauger leur motivation, etc.

Prouvez votre motivation à un groupe motivé et vous gagnerez du temps et de l’énergie.

 

Pour les plus motivés uniquement...

- Le matériel pour enregistrer tes premiers tubes !

- Les bases pour composer des instrus qui te ressemblent !

- Mes secrets d'écriture pour toucher ton public avec les mots !

On développe son réseau

Le fait de collaborer avec les autres va vous permettre de rencontrer leurs collaborateurs, les collaborateurs de ces collaborateurs et ainsi de suite…

Le réseau fait partie des ressources indispensable à avoir si vous voulez réussir dans la musique et le fait de rejoindre un groupe sérieux qui a déjà un réseau va vous permettre de bénéficier de ce réseau.

 

On développe des compétences sociales et de gestion humaine

Pour qu’un groupe marche, il faut que les membres du groupe s’entendent entre eux et apprennent à communiquer. Dans une société où l’individualisme est exacerbé, ce n’est pas si évident que ça… Il faut faire en sorte que tout le monde aille dans la même direction et que tout le monde soit satisfait de cette direction.

Que vous soyez leader ou pas, il faut que vous appreniez à communiquer vos idées aux autres, à faire des concessions, à vous mettre à la place des autres, à les motiver et parfois à mettre votre égo de côté.

Si vous décidez d’acquérir ces compétences, vous allez vraiment progresser humainement et votre carrière va vraiment décoller.

Pour commencer sur de bonnes bases, je ne peux que vous recommander l’excellent :

« Comment se faire des amis » de Dale Canergie.

Rejoindre un groupe nous fait progresser techniquement

En groupe, vous allez vous confronter à d’autres musiciens, à d’autres univers et d’autres façons de jouer. En plus, vous allez devoir développer vos capacités d’écoute pour faire en sorte que vos jeux soient cohérents et que tout le monde ait la place de s’exprimer.

Croyez-moi, vous allez passer à un autre niveau par rapport au temps où vous jouiez dans votre chambre avec un métronome.

Tous les grands musiciens savent s’adapter en temps réel à ce qu’il se passe sur scène. C’est ce qui rend la musique vivante.

 

On enrichit son univers avec celui des autres

Chacun a son univers, ses influences, sa façon de travailler et sa façon de concevoir la musique. En vous nourrissant ainsi des univers des autres, vous allez affiner votre style, affirmer votre personnalité et au final sortir du lot.

N’oubliez pas qu’une idée originale n’est rien d’autre qu’une association d’idées déjà existantes que personne n’a pensé à associer. Je vous renvoie à mon article sur comment trouver l’inspiration.

 

On profite de la synergie

Et pour finir, on profite de la fameuse synergie, à savoir le fait d’obtenir un résultat important qu’on n’aurait jamais pu atteindre seul en unissant nos compétences aux autres.

Elle est là la magie du travail d’équipe. Il faut juste trouver les bonnes personnes.

 

C’est tout pour aujourd’hui !

Dites-moi dans les commentaires si vous avez un groupe et quels avantages vous trouvez à faire partie de ce groupe. Sinon dites moi si vous envisagez rejoindre un groupe un jour.

A Très Vite

Tom

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...[hcshort id="5"]

Laisser un commentaire

VEUX TU PRENDRE POUR CADEAU LE GUIDE ICI PRÉSENT ?


angle-down