S’entourer des bonnes personnes pour réussir

personnes

Bonjour à tous,

vous le savez probablement mais la qualité de votre entourage va être un facteur déterminant dans votre réussite. Ici on va parler de musique mais cela est valable dans tous les domaines.

L’importance de l’état d’esprit

Dans le monde du développement personnel, on se dit qu’on est la moyenne des 5 personne qu’on côtoie le plus.

Constatez par vous même… Si vous passez du temps avec des personnes négatives et pessimistes, vous deviendrez négatif et pessimiste, en tout cas vous serez fortement influencés car les émotions sont contagieuses.

Inversement, si vous êtes en compagnie de gens dynamiques et positifs, il y a de fortes chances que vous le deveniez à votre tour. Et à votre avis, quel est le meilleur état d’esprit pour réussir ?

Je suppose que vous avez deviné 😀

Choisissez donc des personnes positives et dynamiques qui vont vous tirer vers le haut.

 La synergie

S’entourer des bonnes personnes va créer une synergie dans votre travail. Une synergie c’est quoi ?

C’est tout simplement plusieurs personnes qui mettent en commun leurs compétences pour obtenir un résultat bien plus important qu’elles n’auraient pu atteindre seules.

On pourrait la résumer au proverbe « l’union fait la force ».

Donc privilégiez les personnes qui ont des compétences que vous n’avez pas et qui sont complémentaires aux vôtres.

Par exemple si vous êtes chanteurs, il sera plus intéressant pour vous de rencontrer des musiciens, des graphistes, des réalisateurs, des compositeurs ou des ingénieurs du son plutôt que d’autres chanteurs. En effet, dans cette configuration, tout le monde se complète et il n’y a pas de doublons.

L’importance d’avoir des références

Par contre, collaborer et rencontrer des personnes qui ont des compétences similaires aux vôtres va être tout aussi indispensable car ça va vous permettre de savoir où vous en êtes.

En reprenant l’exemple du chanteur, le fait de vous confronter à d’autres chanteurs, va vous faire bénéficier de pistes et de conseils pour progresser et affiner votre technique vocale.

Le fait de vous confronter à des personnes qui pratiquent votre discipline va vous faire progresser beaucoup plus vite car vous bénéficierez des conseils des gens plus expérimentés que vous qui vous feront gagner un temps précieux dans votre apprentissage.

En plus, le fait de se rassembler autour d’une discipline crée une émulation de groupe qui va entraîner… Une synergie !

 

Pour conclure

Ainsi, on vous entourant des bonnes personnes, votre carrière va décoller beaucoup plus vite.

Je sais qu’il est tentant de vouloir tout faire tout seul mais il vaut mieux est très bon et pointu dans un domaine que moyen partout. Cultivez votre réseau et vous verrez que l’interdépendance rapporte beaucoup plus que l’indépendance 😉

A Très Bientôt pour un nouvel article

Kara Kalm

 

 

Laisser un commentaire