S2 E7 : Leçons Personnelles X YES MAN !

Salut à tous !

Aujourd’hui on va parler des 3 leçons personnelles que j’ai pu tirer du film Yes Man.

Dans le film, Jim Carrey incarne un personnage un peu aigris, qui dit toujours non à la vie, enfermé dans son égoïsme (il en a rien a foutre de son meilleur ami qui se marie et plein d’autres petites choses comme ça) et qui exprime une certaine amertume envers la vie. Un jour, il tombe sur un programme de développement personnel sur internet où il a cet exercice de dire oui à tout. À partir de là vont s’enchainer un certain nombre de péripéties qui vont le transformer en mec super ouvert, super populaire avec plein d’amis, une copine tout ça tout ça. Il passe d’un extrême à un autre tout simplement en disant oui à tout ce qu’on lui propose.

Voici les leçons que j’ai pu en tirer.

Leçon numéro 1 : C’est en faisant de nouvelles choses qu’on obtient une nouvelle vie et qu’on devient une nouvelle personne.

Alors j’en ai déjà parlé mais votre vie actuelle n’est que la somme de vos actions et de vos habitudes; donc si vous voulez de nouveaux résultats il va falloir faire de nouvelles choses et en disant oui à tout alors qu’avant il disait non, il transforme sa vie en transformant ses habitudes. Même si il ne s’agit que de petites actions, ces actions ont des conséquences énormes sur son mode de vie. Il fait des choses qu’il ne faisait pas avant et il a donc pu transformer sa vie. Ce n’est pas en lisant des livres, en allant chez le psy ou en pratiquant de la médiation intensive que vous allez changer votre vie mais tout simplement en adoptant de nouvelles habitudes.

Leçon numéro 2 : Le comment n’a aucune importance.

Une simple action peut déclencher une réaction en chaine qui nous dépasse complètement et qu’on ne peut pas vraiment contrôler. Si vous avez vu le film Benjamin Button on y trouve un parfait exemple. Quand ça copine se fait écraser par une voiture et qu’il la blesse à la jambe en détruisant sa carrière de danseuse c’est à cause de tout un tas de déroulement d’actions différentes sans lien apparent. Un tel a appelé un tel pour déposer les clefs; si elle n’avait pas oublié son manteau elle n’aurait pas répondu au téléphone ce qui fait que du coup elle est partie plus tard et BIM. C’est un peu l’effet papillon et se sont des variables qu’on ne peut pas contrôler. Une simple action peut enclencher une série d’évènements qui vont changer votre vie. Vous allez prendre un chemin différent et tomber sur la femme de votre vie (LOL). Par exemple, si vous avez envie de faire du théâtre il vous suffis de prendre un cour de théâtre pour déclencher tout un tas de réactions et avoir que sais-je une révélation peut être. Ou encore un enfant qui va à l’école et qui rencontre un intervenant en musique et qui se prend la claque de sa vie et décide que c’est ça qu’il veut faire. Ou alors vous aidez une personne et il s’avère que cette personne est super mega riche et décide de vous produire et de vous aider. Tout ça pour dire que vous ne savez pas de quoi la vie est faite et vous ne connaissez pas le nombre de surprises qui peuvent vous arriver.

Dans Yes Man, Jim Carrey rencontre sa copine en acceptant de déposer un SDF dans un endroit paumé et de lui donner tout son argent il se retrouve en panne d’essence dans un bled pourri et demande à sa future copine de le déposer en scooter. Donc même dans un enchainement d’événements d’apparence négative il peut y avoir une réaction en chaine positive. D’ailleurs la plupart des grandes réussites arrivent après une grande peine ou un accident. C’est ce qu’on appelle la résilience; peut importe ce qui nous arrive c’est comment on le transforme qui est important.

Pour les plus motivés uniquement...

- Le matériel pour enregistrer tes premiers tubes !

- Les bases pour composer des instrus qui te ressemblent !

- Mes secrets d'écriture pour toucher ton public avec les mots !

Leçon numéro 3: Utilise ton intuition.

Dans nos sociétés et surtout en France, pays de la littérature, des Lumières du raisonnement tout ça tout ça…., on a tendance à beaucoup rationaliser. Mais tout ça c’est le mental, la raison mais nous possédons une autre dimension dans notre cerveau qui correspond à notre hémisphère droit et qui est beaucoup plus puissant puisque lié à notre intuition. L’intuition est souvent sous-estimée et pourtant hyper puissante. Donc si vous avez envie de faire quelque chose même si ça n’a aucun rapport avec vos projets juste faites le … on ne sait jamais ce qui peut arriver; peut être il y a un lien caché et ça va surement entrainer des conséquences positives qui vous dépassent. Par exemple Jim Carrey n’aurait jamais pu imaginer avoir sa vie transformée simplement en disant oui… !

Vidéo résumée par Chloé Pagani

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...[hcshort id="5"]

Laisser un commentaire

Avis aux plus Motivés !

Vous pouvez télécharger gratuitement mon guide sur la Composition Efficace et recevoir mes meilleurs conseils !